Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Kalou à Arsenal, pourquoi c’est encore possible

Arsenal cherche toujours un attaquant et Salomon Kalou est toujours visé par Arsène Wenger, le manager des Gunners.

C’est l’effervescence à Arsenal. Le club londonien est en quête d’un attaquant lors de ce mercato hivernal et il ne reste plus que quelques heures à Arsène Wenger pour finaliser une arrivée. Même si Arsenal a l’habitude des transferts en fin de mercato, Ö avait rejoint les Gunners l’été dernier seulement début septembre, le temps presse. « Je n’ai rien à vous dire mais j’espère que ce sera bientôt le cas (l’arrivée d’un nouveau joueur) car nous avons perdu quelques joueurs » , expliquait Arsène Wenger mardi soir. 

Mercato - LOSC : Les 5 raisons pour Seydoux de vendre le club au plus vite

KALOU, PAS LE PREMIER CHOIX MAIS…

Arsène Wenger avait fait de Julian Draxler, l’international allemand de Schalke 04, sa priorité pour cet hiver. Mais Arsenal ne compte pas payer la clause libératoire de 45M d’euros du milieu offensif allemand. Wenger doit donc se rabattre sur d’autres pistes. L’intérêt pour un autre allemand, Miroslav Klose, est évoqué. Mais son arrivée à Londres reste très incertaine. Selon Le Daily Star, Arsenal garde un œil sur Salomon Kalou, l’attaquant du LOSC. Arsène Wenger apprécie le joueur et pourrait tenter de l’enrôler à Arsenal.

WENGER DOIT SE MONTRER PERSUASIF

Salomon Kalou n’est pas le premier choix de Wenger mais le technicien français n’a plus le temps. Il doit agir vite. L’attaquant du LOSC est plus abordable. Wenger le sait et pourrait en profiter pour passer à l’offensive lors des prochaines heures. Problème, le LOSC n’a plus l’intention de lâcher son joueur cet hiver. La solution a été envisagée cet automne mais finalement, Kalou a décidé de rester à Lille pour préparer au mieux la Coupe du monde au Brésil, en juin prochain. « Pour Salomon Kalou, autant l’été dernier c’était chaud, autant là, la volonté du joueur de rester a été respectée. Il sait qu’au LOSC il va pouvoir bien préparer la Coupe du monde et bien terminer la saison » , a expliqué René Girard il y a quelques jours. Arsène Wenger et Arsenal vont devoir se montrer persuasifs, surtout que Lille n’a que très peu de temps pour éventuellement se retourner. Mais en fin de mercato, les affaires les plus improbables se concluent parfois.

Articles liés