Depuis son retour en Ligue 1, les avis sont unanimes autour d’Hatem Ben Arfa. En Ligue 1, le talent du joueur de l’OGC Nice est connu de tous et Hervé Renard l’a encore avoué.
Déjà auteur de 7 buts, Hatem Ben Arfa réalise un début de championnat tonitruant. À l’OGCNice, l’international français retrouve le niveau qui était le sien lorsqu’il a explosé en Ligue 1 ou sous les couleurs de Newcastle. Alors que son retour après plusieurs mois sans jouer avait suscité de nombreuses questions, Ben Arfa a fait taire toutes les critiques et représente désormais le danger numéro 1 de son équipe.
« Les qualités pour jouer dans les meilleurs clubs »
Ce dimanche, l’OGCNice tentera de se racheter de sa défaite contre Ajaccio en s’imposant contre le LOSC. Présent en conférence de presse, Hervé Renard a évoqué cette rencontre contre le 6ème de la Ligue 1. L’entraîneur lillois s’est notamment incliné devant le talent d’HatemBen Arfa : « Hatem Ben Arfa a les qualités pour jouer dans les meilleurs clubs du monde. Aucun entraîneur ne pourra dire le contraire ».
« C’est comme s’il était à part »
Il y a quelques semaines, DanielRiolo s’était lui aussi enflammé sur les performances d’HatemBenArfa, lâchant : « Nice joue tranquille, libéré. Une sensation de légèreté que sublime Ben Arfa. Il participe au jeu collectif, bien sûr, mais c’est comme s’il était à part. Il tente, ose, joue son jeu. Si l’équipe accepte ça, un tel joueur devient alors décisif. C’est le cas dès l’entame de la seconde période. Une belle ouverture vers lui puis la course, le dribble et le but. C’est beau et simple ».