Accès direct au contenu

En mars, il refleurit

LOSC : létonnant triplé dHazard

Auteur d’un mois de mars épatant, Eden Hazard a été désigné joueur du mois dernier. Le Lillois décroche cette distinction pour la troisième fois de sa carrière. Et toujours au même moment.

Eden Hazard est un métronome. Le mois de mars est le mois où invariablement il brille. Le Belge vient de décrocher, avec 61 % des voix, le trophée UNFP de joueur du mois pour ses prestations en mars. Le joyau du LOSC a devancé le défenseur toulousain Aymen Abdennour (27 %) et l’attaquant montpelliérain Olivier Giroud (12 %).

Hazard gagne toujours en mars
Eden Hazard obtient cette distinction, créée en 2003, pour la troisième fois de sa carrière. La fin de l’hiver l’inspire puisque ces deux précédents trophées avaient été décrochés en mars 2010 et mars 2011 !

Hazard peut désormais battre un record avant son départ de la Ligue 1. Celui de Franck Ribéry qui détient le plus de trophées du mois avec quatre distinctions. Cette saison, la palme collective revient toujours au PSG qui a été distingué à quatre reprises grâce à Javier Pastore (septembre), Nenê (octobre), Salvatore Sirigu (Décembre) et Milan Bisevac (janvier). Les deux mois restants sont revenus à Younès Belhanda (novembre) et Pierre-Emerick Aubameyang (février).