LOSC : Ferguson a fait rire Hazard
La rédaction

Encore une fois très remuant, Eden Hazard n’a pas pu empêcher le LOSC de s’incliner hier soir à Gerland (2-1). Le tout sous les yeux de Sir Alex Ferguson, sur qui le Lillois n’a pas hésité à blaguer.

Aussi rares sont-elles, les visites de Sir Alex Ferguson en France ne passent jamais inaperçues. Deux jours après la défaite contre l’Athletic Bilbao en Europa League (2-3), à la veille de la réception de West Bromwich cet après-midi (15h) en Premier League, le manager écossais de Manchester United était présent hier soir au stade Gerland pour assister à Lyon-Lille (2-1). Pour quoi faire, au juste ? Superviser l’OL et le LOSC ? Que nenni, les deux clubs français ne sont plus engagés dans la moindre compétition européenne. Pour superviser des joueurs donc. Un joueur, surtout : Eden Hazard. Le nom du milieu offensif lillois est en effet souvent revenu du côté de Manchester United ces derniers mois. D’autant que le Belge a récemment clairement affiché son désir de rejoindre la Premier League.

Hazard : « Il doit être fatigué ! » Si Sir Alex Ferguson, très vite parti en fin de match, n’a pas lâché le moindre mot sur sa présence dans les travées de Gerland, Eden Hazard n’a pas échappé aux questions des journalistes. Dès la mi-temps, Florian Genton, homme de terrain d’Orange Sport, l’interpellait sur le terrain. « On a vu Ferguson baillé en tribunes (après le deuxième but lyonnais de Lisandro, ndlr)». Réponse d’Hazard, en souriant : « Il doit être fatigué ! » Plus tard, en zone mixte, le nom de Ferguson est encore revenu à ses oreilles. Réponse d’Hazard, épisode 2, toujours avec le sourire : « Ça fait plaisir avec toute l’expérience qu’il a. C’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde. C’est un plaisir qu’il soit venu, après il est peut-être venu pour quelqu’un d’autre, je ne sais pas… » Jimmy Briand sans doute. Voire Cris.