Accès direct au contenu

La star, c’est lui !

LOSC : lincroyable domination de Hazard

Incontournable au LOSC, Eden Hazard, qui devrait quitter la France à la fin de la saison, éblouit la Ligue 1 de son talent. Le Belge n'en finit plus d'affoler les statistiques.

Troisième à huit points du PSG, le LOSC ne sera vraisemblablement pas champion de France cette saison. Cela n’empêche, Eden Hazard, dont le départ vers l’étranger cet été semble inévitable, a pris une toute autre dimension. Orphelin de Moussa Sow, Gervinho et Yohan Cabaye, le milieu offensif belge a pris le jeu du LOSC à son compte. Troisième meilleur buteur de Ligue 1 depuis son doublé contre Auxerre le week-end dernier (2-2), il a déjà battu son record de buts sur une saison (11 actuellement, contre 7 en 2010-2011, 5 en 2009-2010 et 4 en 2008-2009).

Hazard, plus décisif que jamais
Une statistique, dévoilée par L'Equipe, résume à elle seule l’impact de Hazard sur le jeu lillois : avec ses onze buts, ses sept passes décisives et le penalty obtenu contre Marseille en août, il est impliqué directement sur dix-neuf des quarante-cinq buts du LOSC en L1, soit 42%. Mais ce n’est pas tout. Il est actuellement le joueur qui tente et réussit le plus de passes dans le camp adverse (1090 passes tentées, 855 réussies, soit 78%), devant Yann M’Vila, Nenê ou encore Florent Balmont, mais aussi celui qui réussit le plus de dribbles (57), devant Jonathan Pitroipa et Jérémy Ménez.

Mesdames, messieurs, profitez-en. Le show Hazard, du moins en Ligue 1, ne devrait plus durer très longtemps.