Accès direct au contenu

La fuite des cerveaux

Transferts : Hazard, Lisandro et M’Vila sur le départ ?

L’été prochain, il faudra compter sur Paris pour attirer quelques stars en Ligue 1. Les autres clubs vont vivre des moments plus difficiles et le championnat de France se prépare à une saignée.

Eden Hazard
21 ans

Club : Lille

Son départ ne fait plus aucun doute. Profitez bien de la petite star du championnat de France, elle ne foulera plus la saison prochaine les pelouses de Ligue 1. Le dernier mince espoir qui restait était de voir Hazard rejoindre le PSG mais l’international belge a balayé cette piste d’un revers de main. Il veut découvrir un championnat étranger la saison prochaine et a une très nette préférence pour la Premier League. Les discussions sont en cours avec Tottenham à qui le joueur a donné un accord de principe. Mais Hazard avait bien donné son accord à Arsenal l’été dernier, sans pour autant rejoindre les Gunners. Lille a accordé un bon de sortie au joueur en échange d’une offre de 30 millions d’euros en juin. Un montant qui ne sera pas difficile à atteindre pour un élément de cette envergure.

Mise à prix : 30 millions d’euros
Clubs intéressés à l’étranger : Tottenham, Arsenal, Chelsea, Man. City, Man. United, Real Madrid, Bayern Munich
Probabilité de départ à l’étranger en juin : 95%

Lisandro
28 ans
Club : Lyon

Sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2014, Lisandro Lopez ne réalise pas sa meilleure saison sous le maillot des Gones mais reste l’un des attaquants les plus doués du championnat de France. Désireux de changer d’air sous Claude Puel, Lisandro se plaint moins ouvertement de sa situation depuis la nomination de Rémy Garde mais reste attentif en cas de bonne proposition. Lui aussi est un candidat sérieux au départ afin de permettre à Lyon d’équilibrer ses comptes. Acheté 24 millions d’euros, hors bonus, à Porto en 2009, le joueur ne sera pas rentabilisé mais Lyon peut espérer atteindre les 15 millions.

Mise à prix : 10 millions d’euros
Clubs intéressés à l’étranger : Fenerbahçe, FC Seville, Malaga, AS Roma
Probabilité de départ à l’étranger en juin : 30%

Yann M’Vila
21 ans

Club : Rennes

Ses proches confient régulièrement que le milieu du Stade Rennais est particulièrement attiré par le championnat espagnol mais c’est en Angleterre que sa cote est au plus haut. D’après nos informations, les dirigeants du Stade Rennais sont convaincus de le céder l’été prochain en échange d’un chèque proche de 30 millions d’euros. Le joueur, de son côté, est plus réservé. En quittant Rennes, il souhaite rejoindre une équipe du top 10 européen et si aucune proposition de ce standing ne lui parvient, il se sentirait même prêt à poursuivre une saison supplémentaire avec la formation bretonne. Après trois ans dans la peau d’un titulaire à Rennes, c’est pourtant le bon moment pour lui de prendre son envol.

Mise à prix : 20 millions d’euros
Clubs intéressés à l’étranger : Bayern, Man. City, Man. United, Real Madrid, Inter, Milan AC
Probabilité de départ à l’étranger en juin : 60%

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport en kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr