Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Ibrahimovic, Lacazette, Payet, Pastore… Quel est le meilleur joueur de L1 ?

Marco Verratt & Javier Pastore, PSG

Alors que la saison de Ligue 1 touche à son but, les trophées récompensant les meilleurs joueurs de l’élite vont également bientôt être décernés. Qui est le meilleur joueur de la saison.

Quoiqu’il arrive, cette saison 2014-2015 aura été exceptionnelle et serrée jusqu’au bout. À tel point qu’à quatre journées de la fin, rien n’est encore figé aussi bien en haut qu’en bas. Et parmi les joueurs qui ont brillé cette année, certains ont confirmé, d’autres ont explosé, mais lequel a été le meilleur ?

PSG : Pastore meilleur joueur du monde ? Ronaldo répond à Éric Cantona !

FEKIR LA RÉVÉLATION, PASTORE LA RENAISSANCE

Nabil Fekir est sans conteste la révélation de la saison en Ligue 1. Le meneur de jeu de l’OL a profité des blessures de Grenier et Gourcuff pour exploser. Avec Alexandre Lacazette, le meilleur buteur du championnat, il forme un duo redoutable qui a guidé l’OL vers un retour au sommet. Il ne faut malgré tout pas oublié les joueurs du PSG, Javier Pastore en tête. Du début à la fin, l’Argentin a animé le jeu parisien aux côtés d’un Marco Verratti toujours aussi percutant. Et bien évidemment, Zlatan Ibrahimovic, bien qu’il ait moins joué, reste le meilleur buteur du club de la Capitale.

PAYET ET AYEW AURONT TOUT TENTÉ

Côté Marseillais, si la période actuelle est compliquée, Dimitri Payet, meilleur passeur de L1 et André Ayew auront tenu leurs rangs jusqu’au bout. À l’AS Monaco, Geoffrey Kondogbia aura porté son équipe lors de la seconde partie de saison. Enfin, dans les clubs moins en vue, certains joueurs se sont révélés tels que Paul-George Ntep avec Rennes ou encore Claudio Beauvue, excellent à Guingamp.

Selon vous, quel est le meilleur joueur de Ligue 1 ?

Articles liés