Ligue 1 : Ces 5 entraîneurs qui pourraient être rapidement menacés…
La rédaction

Chaque saison, plusieurs entraîneurs de Ligue 1 débutent la saison et ne terminent pas le championnat. Quels sont les 5 entraîneurs qui pourraient, dans les prochaines semaines, être menacés ?

La plupart des grandsentraîneurs ont déjà été remerciés au cours de leur carrière de coach. La mayonnaise qui ne prend pas, le discours qui ne passe plus à un moment donné, le métier d’entraîneur est exigeant. Et impitoyable. Pas le droit à l’erreur. En Ligue 1, plusieurs entraîneurs pourraient être rapidement sur la sellette dans les prochaines semaines si les résultats ne sont pas là. Tour d’horizon.

Mercato - AS Monaco : «Jardim ? Il suit les traces de son modèle José Mourinho»

LEONARDO JARDIM

Leonardo Jardim, 40 ans, est devenu un peu à la surprise générale l’entraîneur de l’AS Monaco cet été. Jardim n’a pas un « grand nom » et l’AS Monaco a de grandes ambitions dès cette saison. L’ASM va disputer la Ligue des Champions et Monaco doit défendre la belle deuxième place acquise la saison dernière. Jardim n’a pas le droit à l’erreur et pourrait très vite être remis en cause si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

PHILIPPE MONTANIER

Le Stade Rennais a terminé à une très décevante 12ème place la saison dernière pour la première saison en Bretagne de Philippe Montanier. La méthode de l’ancien coach de la Real Sociedad ne fonctionne pas encore totalement à Rennes. Montanier doit réagir et avoir de meilleurs résultats cette saison. Rennes doit proposer autre chose dans le jeu, aussi. La marque de fabrique de Montanier avant de venir à Rennes…

PASCAL DUPRAZ

L’entraîneur de l’ETG, Pascal Dupraz, a largement contribué à la réussite du club haut-savoyard depuis plusieurs saisons maintenant. Mais Évian TG dispute déjà sa quatrième saison en Ligue 1 et va encore devoir se battre pour le maintien. Malgré tout ce qu’il a apporté au club, Dupraz n’est pas à l’abri en cas de mauvaise dynamique. Univers impitoyable.

JEAN-LUC VASSEUR

Jean-Luc Vasseur est le nouvel entraîneur de Reims. Le technicien, 45 ans, a la lourde charge de succéder à Hubert Fournier, parti à Lyon. Fournier avait fait des merveilles avec l’effectif rémois ces dernières saisons. Vasseur, forcément, va devoir subir la comparaison.

ANTOINE KOMBOUARÉ

Arrivé à Lens en 2013, Antoine Kombouaré a réussi son pari dès sa première saison dans le Nord : remonter le RC Lens en Ligue 1. Mais le flou qui règne autour du RC Lens actuellement pourrait rejaillir sur Gervais Martel et/ou Antoine Kombouaré au cours des prochaines semaines. Le technicien avait même « zappé » l’entraînement de son club pendant plusieurs jours avant la décision finale de la DNCG de maintenir Lens en Ligue 1. Cette attitude a-t-elle été comprise par tout le monde en interne ? Pas sûr…

Articles liés