Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : « Jardim ? Il suit les traces de son modèle José Mourinho »

Leonardo Jardim, AS Monaco

Alors que Leonardo Jardim s’est installé sur le banc de l’AS Monaco, Pascal Praud a décrypté le profil du coach portugais.

Malgré une seconde place en Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, Claudio Ranieri a été limogé de son poste d’entraîneur de l’AS Monaco, qui a fait appel à Leonardo pour le remplacer. Sur son blog, Pascal Praud a décrypté le profil de l’ancien coach du Sporting Portugal, encore méconnu du grand public.

« THÉORICIEN ET MENEUR DE VESTIAIRE »

« Leonardo Jardim ? Connais pas ! L’ex entraineur du Sporting Lisbonne n’est pas un ancien footballeur professionnel. Il suit les traces de son modèle José Mourinho, portugais, théoricien du foot et meneur de vestiaire, comme lui, a indiqué Pascal Praud. Le conseiller sportif Luis Campos a œuvré pour convaincre la Principauté d’engager un coach bloqué par une clause libératoire de 15 millions d’euros. »

« JARDIM RESTE SUR UNE RÉUSSITE »

« Il semblerait que l’ASM ait signé un chèque trois fois moins important au Sporting pour débaucher son nouvel entraineur, a ajouté le journaliste. Jardim reste sur une réussite : Lisbonne jouera la Ligue des champions après une deuxième place obtenue en championnat (derrière le Benfica mais devant le FC Porto), une première après cinq ans de disgrâce. »

Articles liés