Mercato - AS Monaco : Quand Pierre Ménès donne un conseil à Jardim…
La rédaction

Battue sur le fil par le FC Lorient dimanche soir en championnat (1-2), l’AS Monaco a affiché un visage plutôt décevant. Pierre Ménès en a profité pour égratigner Leonardo Jardim, le nouvel entraîneur du club de la Principauté.

Considérée comme le principal concurrent du PSG dans la course au titre, l’AS Monaco n’a clairement pas convaincu dimanche soir en s’inclinant d’entrée de jeu face à Lorient sur sa pelouse en championnat (1-2). Si Radamel Falcao a marqué sur penalty, l’ensemble du collectif monégasque a été bien défaillant comme l’explique Pierre Ménès sur son blog officiel.

« JARDIM AURA BESOIN DE TOULALAN… »

« Jardim, qu'on attend évidemment au tournant au vu de la précédente saison de Ranieri, n'a pas fait grosse impression sur ce match. Il aura sûrement besoin d'un joueur comme Toulalan pour être en sécurité dans l'axe, au milieu. Son retour permettra d'ailleurs à Kondogbia, meilleur joueur de l'ASM sur le terrain ce soir, de jouer plus haut », explique Pierre Ménès, qui donne donc un tuyau au nouvel entraîneur de l’AS Monaco.

« IL A EMPILÉ LES ATTAQUANTS »

Pierre Ménès poursuit : « Après ce premier but, Jardim a essayé beaucoup de choses mais sans réelle cohérence. Il a empilé les attaquants en faisant entrer Germain, Falcao et Martial. Si le Colombien a réussi à égaliser lui aussi sur pénalty, l'expulsion de Carvalho sur deux fautes d'antijeu caractérisées a faussé la fin de match des Monégasques. Ils ont finalement craqué en contre sur une action où Abdennour est deux fois coupable puisqu'il perd le ballon avant de glisser et d'ouvrir l'espace au jeune Lavigne. Ce dernier nous a gratifiés d'une surprenante feuille de stats : sept ballons touchés, cinq perdus, un tir, un but ».

Articles liés