Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Djordjevic peut-il encore prolonger ?

Filip Djordjevic est en fin de contrat avec le FC Nantes à la fin de la saison. Le feuilleton est sur le point de prendre fin. Le FC Nantes peut-il encore espérer une fin heureuse ?

Depuis le mois de décembre, Waldemar Kita multiplie les saillies contre Filip Djordjevic et son entourage. La raison ? Le président nantais est remonté que le meilleur buteur du club, Filip Djordjevic, en fin de contrat en juin prochain, refuse d’étudier la proposition de prolongation de contrat d’un club, le FC Nantes, qu’il a rejoint en 2008. Un club qui a contribué à le faire progresser. Waldemar Kita aurait aimé un geste de Djordjevic, pour éviter que le Serbe quitte le FC Nantes libre fin juin.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes

KITA AVAIT L’OCCASION DE LE VENDRE…

Waldemar Kita avait pourtant l’occasion de « sauver les meubles » financièrement en fin de mercato hivernal. Le FC Nantes a eu l’occasion de vendre Filip Djordjevic à Cardiff. Le club gallois avait fait une offre de 1,5M d’euro pour le joueur de 26 ans. Presque inespéré à quelques semaines du terme du contrat de l’international serbe. Mais Kita n’a pas donné suite. Le joueur, lui, serait sur le point de s’engager avec la Lazio Rome même si Djordjevic a assuré récemment que rien n’était fait et qu’il ne fermait aucune porte. Même celle de prolonger finalement au FC Nantes ?

DJORDJEVIC A-T-IL ENCORE LA TÊTE À NANTES ?

Sauf retournement de situation assez improbable aujourd’hui, l’avenir de Filip Djordjevic devrait se situer loin de Nantes après le mois de juin. Tout le monde semble s’être fait à cette idée à Nantes. Même les dirigeants, résignés. Le joueur, lui, n’a rien confirmé. Indispensable à Nantes en début de saison, Filip Djordjevic l’est beaucoup moins depuis. Le buteur serbe n’a pas marqué en Ligue 1 depuis le 10 novembre. En janvier, Filip Djordjevic n’a pas vraiment apprécié le comportement de certains de ses coéquipiers à Paris : « On savait que ça serait difficile mais difficile à ce point-là, on ne pouvait pas l'imaginer. Je pense qu'on les a trop respectés. Certains ont plus pensé à récupérer des maillots des joueurs du PSG qu'à faire mieux pendant le match » . Une déclaration qui n’est pas bien passée dans le vestiaire nantais… Bref, beaucoup d’indices qui portent à croire que Djordjevic et Nantes, c’est bientôt fini…

Articles liés