Le FC Nantes tacle Raymond Domenech
Arnaud De Kanel

Ce dimanche soir, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré reçoit l'OM de Roberto De Zerbi en clôture de la 10ème journée de Ligue 1. Un match particulier pour Quentin Merlin qui effectuera son retour à La Beaujoire, lui qui revient tout juste de blessure. Le latéral olympien avait d'ailleurs été lancé chez les grands par un certain Raymond Domenech. « Peut-être la seule bonne chose qu’il a faite à Nantes », selon un membre du club.

Une semaine après la défaite cinglante face au PSG, l'OM se déplace sur la pelouse du FC Nantes. Les hommes de Roberto De Zerbi espèrent se relancer face aux Canaris. Ils pourront d'ailleurs compter sur le retour de blessure de Quentin Merlin, absent depuis deux mois. Le latéral olympien revient à pic, pour le match face au club de ses débuts.

Domenech a lancé Merlin

Si Roberto De Zerbi l'adore, le premier entraineur a avoir fait confiance à Quentin Merlin se nomme Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur avait lancé le joueur de l'OM dans le grand bain lors de son passage chaotique sur le banc des Canaris. Au club, on s'en souvient encore...

«La seule bonne chose qu’il a faite à Nantes»

« C'est peut-être la seule bonne chose qu’il a faite à Nantes », souffle un salarié du FC Nantes dans les colonnes de La Provence. Mais c'est finalement Antoine Kombouaré qui a eu la bonne idée de le replacer arrière gauche. « Antoine l’avait mis là un peu par défaut parce qu’il n’y avait personne d’autre. Il est devenu plus complet en faisant deux saisons en latéral gauche », a souligné Stéphane Ziani.

Articles liés