Vente FC Nantes : Une fortune a été lâchée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Waldemar Kita a mis la main à la poche cet été. Suite au fiasco des droits TV, le propriétaire du FC Nantes a dû remettre dans l'argent dans les caisses pour éviter le dépôt de bilan et sauver le club. En proie à des difficultés financières, l'homme d'affaires franco-polonais a tenu à rassurer ses salariés sur l'avenir du club.

La vente du FC Nantes deviendra-t-elle réalité ? Il y a quelques semaines, L’Equipe annonçait que la famille de Trent Alexander-Arnold, vice-capitaine de Liverpool, souhaitait investir au sein du club de Ligue 1. Démenti immédiat de Waldemar Kita, propriétaire de la formation depuis 2007

« Ce sont des conneries tout ça ! »

« Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : ‘Qui est ce mec-là ?’ » avait confié Kita. Et pour ceux qui doutait de son investissement au sein du FC Nantes, Le Monde lâche une grande révélation.

Kita a sauvé le club

Cet été, l’homme d’affaires franco-polonais aurait dépensé une somme comprise entre 35 et 40M€ pour sauver le FC Nantes du dépôt de bilan. Cela a permis au club d’éviter un plan social un temps envisagé. Au cours de l’été, Kita aurait réuni ses équipes pour les rassurer au sujet de l’avenir du club.

Articles liés