Le FC Nantes retrouve des couleurs cette saison sous la houlette de Pierre Aristouy. Vainqueurs de Montpellier (2-0) dimanche en début d'après-midi, les Canaris s'en sont remis à Kader Bamba. Un but synonyme de délivrance pour l'attaquant qui n'avait plus marqué depuis plus de deux ans avec la tunique jaune.
Après avoir battu Strasbourg avant la trêve, le FC Nantes a enchainé ce dimanche en faisant chuter Montpellier à La Beaujoire. Un succès convaincant 2 buts à 0 des Canaris qui marque la fin de la disette de Kader Bamba avec les Nantais. Une disette longue de plus de deux ans. En effet, il n'avait plus marqué depuis le 14 février 2021 avec le FC Nantes lors d'une victoire 3 buts à 1 face à Angers. Son dernier but à La Beaujoire remontait encore au delà, le 18 octobre 2020 face à Brest. Le soulagement est total pour Bamba.
«C’était magnifique»
« Ça fait toujours plaisir. J’ai toujours aimé jouer dans ce stade là et marquer c’était magnifique même s’il manquait un parcage », a confié Kader Bamba dans des propos relayés par Tribune Nantaise. Il a également salué son entraineur Pierre Aristouy.
Equipe de France : Deschamps se fait interpeller au FC Nantes https://t.co/ZAqVmjKRFR pic.twitter.com/0jyK8Or8eB
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
«Dès que le coach est arrivé on a travaillé sur la ressortie de balle»
« Je ne sais pas si c’est la meilleure prestation de la saison mais déjà avant la trêve on a fait un très bon match à Strasbourg. Il est vrai que depuis le début de la saison, on travaille sur ces systèmes là. En sortie de balles, on s’est beaucoup amélioré par rapport aux années précédentes donc on prend beaucoup de plaisir. Dès que le coach est arrivé on a travaillé sur la ressortie de balle donc ça fait toujours plaisir de toucher le ballon et d’être en mouvement. Cela nous réussit pour le moment et j’espère vraiment que ça va durer », a ajouté Kader Bamba. Le calvaire est terminé pour l'attaquant nantais, très ému lors de sa célébration.