Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Leicester, Ranieri… Les explications de Waldemar Kita !

Waldemar Kita, président du FC Nantes, n’a pas tari d’éloges autour du travail de Claudio Ranieri, mais a réfuté toute comparaison avec l’épopée de Leicester.

Les bons et surprenants résultats du FC Nantes n’ont pas tardé à être comparés à l’épopée magistrale de Leicester en Premier League. Il faut dire que les deux clubs ont plusieurs points en commun. Premier et non des moindres, Claudio Ranieri. L’Italien, qui a mené les Foxes vers les sommets, peut-il faire de même avec les Canaris ?

« Nous ne sommes pas le nouveau Leicester »

Si pour le moment tout va bien, Waldemar Kita refuse de comparer la trajectoire de Claudio Ranieri à Leicester à son travail au FC Nantes. « Non, nous ne sommes pas le nouveau Leicester. Nantes a sa propre histoire et il est l’un des clubs les plus populaires de France » a expliqué le président nantais, lors d’une interview accordée à Il Messaggero. « Ranieri est un homme de caractère, avec une grosse personnalité et de la grinta ! C’est quelqu’un de très respectueux et de correct. Il a réussi à établir un excellent rapport avec les joueurs en très peu de temps. Quand on a un problème, on se dit les choses en face et les critiques sur le jeu qu’il développe ne le gênent pas. Il me dit même : Moi, je joue à l’italienne et en Italie, on joue un football défensif ! ».

Articles liés