FC Nantes : Ce cadre des Canaris qui envoie un message fort à Ranieri !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sorti à la mi-temps lors de la défaite à Dijon (0-1), Valentin Rongier espère rapidement retrouver la confiance de Claudio Ranieri.

Cadre de Sergio Conceiçao la saison dernière, Valentin Rongier est également un élément essentiel du système de jeu de Claudio Ranieri. Mais contre Dijon (0-1), le milieu de terrain nantais a été remplacé à la mi-temps compte tenu de la prestation de son équipe. Présent en conférence, Valentin Rongier a toutefois fait son mea culpa et compte bien rapidement redresser la barre pour les Canaris.

« Le coach n’a pas à justifier ses choix »

« À Dijon, le coach était vraiment énervé. Pas par rapport au résultat, mais sur la façon d’aborder le match. Ma sortie ? Le coach n’a pas à justifier ses choix. À nous d’essayer par nous-mêmes de voir ce qui n’a pas marché. Le poste de meneur ? C’est compliqué. Il me faut du temps pour trouver les repères, mais c’est le coach qui décide (…) Il faut que je joue plus intelligemment et que je m’adapte », lance-t-il devant les médias.

Articles liés