Déjà un clash pour le nouvel entraîneur du FC Nantes ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pierre Aristouy remercié, le FC Nantes a décidé de faire appel à Jocelyn Gourvennec. C'est lui qui est désormais aux commandes chez les Canaris. Et alors qu'il n'est arrivé qu'il y a quelques jours maintenant, Gourvennec aurait déjà eu quelques accrochages avec certains de ses joueurs. Cela serait notamment tendu avec Adson.

Très discret depuis son arrivée au FC Nantes, Adson n'est pas apparu avec Jocelyn Gourvennec face à Nice et au PSG. Un choix justifié par l'entraîneur des Canaris, qui expliquait à propos du Brésilien : « Il y avait des choix à faire, on avait trois joueurs sur ce poste là. Adson n’était pas dans le groupe. Il ne faut pas qu’il se décourage ».

Ça chauffe entre Adson et Gourvennec ?

Mais derrière cette absence d'Adson dans le groupe du FC Nantes se cacherait des tensions entre le Brésilien et Jocelyn Gourvennec. En effet, le courant ne serait pas passé entre les deux hommes en raison notamment de l'attitude d'Adson. A l'occasion du podcast Sans Contrôle, on apprend ainsi : « Il y a un problème de comportement ».

« Il y a déjà eu de grosses explications »

« Durant la semaine, ce n’est pas un joueur qui est très investi, il peut faire sa tête de cochon. C’est compliqué avec Gourvennec, il y a déjà eu de grosses explications », est-il également expliqué sur ces tensions entre Gourvennec et Adson au FC Nantes.

Articles liés