Après une saison pleine de désillusions, Bordeaux veut se relancer. Dans ce but, les Girondins sont bien partis pour réaliser un mercato très malin.
Avec une quatorzième place en Ligue 1, il apparait comme évident que les Bordelais ne sont pas satisfaits de leur saison. Pour régler la mire la saison prochaine, les dirigeants girondins veulent réaliser un recrutement malin à moindre coût. Les grandes manœuvres ont débuté avec la signature de Mexer pour 0€, alors que le latéral nantais Kwateng devrait suivre, lui qui est également libre. Pour continuer sur cette lancée, la direction bordelaise se verrait bien enrôler un troisième joueur en fin de contrat.
Grosse concurrence pour Benito
Titulaire indiscutable au sein du couloir gauche de la défense des Young Boys Berne, en Suisse, Loris Benito sort d’une superbe saison. Avec 6 passes décisives, le Suisse s’est imposé comme une valeur suisse du championnat local à son poste. En fin de contrat dans quelques semaines, Bordeaux se verrait bien recruter Benito, mais la concurrence sera rude. En effet, Trabzonspor et Newcastle le suivent également et disposent de moyens financiers bien supérieurs à ceux des Girondins, qui devraient avoir du mal à rivaliser.