Mercato - ASSE/OM : Courbis tacle un prétendant de Stambouli !
La rédaction

Courtisé par plusieurs clubs français, Benjamin Stambouli est également dans le viseur du club gallois de Swansea. Une destination qui n’est pas spécialement du goût de son entraîneur au MHSC, Rolland Courbis. 

En fin de contrat en juin 2015 à Montpellier, Benjamin Stambouli a un bon de sortie cet été. Le milieu de terrain du MHSC, champion de France en 2012, aspire à un nouveau challenge. En France, l’ASSE et l’OM suivent Stambouli de près. Mais financièrement, ils n’ont pour le moment pas la possibilité de répondre aux exigences héraultaises. Dernièrement, RMC évoquait l’intérêt de Swansea pour le milieu de terrain du MHSC.

« SWANSEA ? ÇA FAIT RÊVER »

Le club gallois, qui a déjà recruté Bafé Gomis cet été, aurait transmis une offre à Montpellier. Les Gallois se seraient rapprochés de l’entourage du joueur pour faire avancer les choses. Rolland Courbis, l’entraîneur de Stambouli à Montpellier, a réagi à cette piste au Royaume-Uni. « Après Newcastle pour Cabella, j’ai entendu Swansea pour Stambouli. On attire quand même l’attention de grands clubs avec nos joueurs qui sont en plus des internationaux ou des futurs internationaux, ça fait rêver », a lâché Courbis dans des propos relayés par RMC.

STAMBOULI SUR LES TABLETTES DE NOMBREUX CLUBS MAIS…

Le technicien poursuit, sur un ton ironique : « Ah ouais, moi je suis à la place de Benji, je me réveille demain au pays de Galles, je vais à l’entraînement avec mes coéquipiers de Swansea, si je ne suis pas le plus heureux footballeur du monde ou le plus heureux mec du monde, ça veut dire que je n'y comprends plus rien à rien ! ». Outre l’ASSE, l’OM et Swansea, Benjamin Stambouli est également surveillé par West Ham, Stoke City, le Borussia Monchengladbach, le Werder Brême, le FC Porto et la Fiorentina.

Articles liés