Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OL : Cette cible de l’ASSE qui pourrait atterrir… à l’OL

L’OL et l’ASSE suivent souvent les mêmes joueurs depuis plusieurs mercatos. Les deux clubs ont à peu près les mêmes moyens. Du coup, parfois, les deux voisins peuvent se « disputer » un joueur…

Gaël Danic, l’un des plus gros flops du recrutement lyonnais. L’été dernier, Danic est proche de débarquer à l’ASSE. L’ailier gauche de VA est en contacts très avancés avec les Verts. Mais l’OL tente une dernière approche et emporte la mise dans les derniers instants, au nez et à la barbe de son voisin. Cette saison, les deux clubs, l’OL et l’ASSE, sont encore intéressés par les mêmes joueurs. Aliadière, Wass, Stambouli, Krychowiak, Ben Yedder pour ne citer qu’eux. Mais aussi Aïssa Mandi, l’arrière droit du Stade de Reims. 

MANDI A LA COTE EN LIGUE 1

Aïssa Mandi, 22 ans, a brillé avec le Stade de Reims cette saison. L’international algérien, titulaire avec l’Algérie lors de la large victoire des Fennecs contre la Corée du Sud (4-2), a la cote en Ligue 1. L’ASSE, qui cherche un joueur pour « doubler » François Clerc, suit de près le jeune rémois. Ses qualités techniques sont très appréciées. Daniel, l’Éviannais, est également sur les tablettes de l’ASSE. Mais l’ASSE n’est donc pas seule sur le dossier Mandi. L’OL est là. Et l’OL a un argument de choix.

FOURNIER A LANCÉ MANDI

Lyon cherche un arrière droit car Miguel Lopes, prêté cette saison à l’OL par le Sporting, va retourner au Portugal. Aïssa Mandi plaît à Bernard Lacombe, le fidèle conseiller du président Aulas. Il plaît aussi à … Hubert Fournier, le nouvel entraîneur de l’OL et ancien coach de Mandi à Reims. C’est ce dernier qui a lancé Mandi en professionnel en 2010-2011 en Champagne. Fournier a toujours fait confiance à l’international algérien depuis. Mandi pourrait s’en souvenir au moment de faire un éventuel choix de carrière…

CAILLOT FERME LA PORTE… POUR L’INSTANT

L’OL et l’ASSE vont déjà devoir convaincre Jean-Pierre Caillot, le président de Reims. Interrogé sur France Bleu Champagne-Ardennes, Jean-Pierre Caillot a été clair : « Mandi est au Stade de Reims. Nous n’avons pas la volonté qu’il parte ! Je pense que, pour avoir échangé des textos dernièrement avec lui, Aïssa a envie de rester au club. Il sera là la saison prochaine ». 

Articles liés