Mercato - ASSE : Les 3 raisons de faire le forcing sur Bafé Gomis
La rédaction

L’ASSE cherche un nouvel attaquant, un attaquant capable d’être décisif la saison prochaine en Ligue 1 et en Ligue Europa. Et si Bafé Gomis était l’homme idoine…

Bafé Gomis est sur le marché. En fin de contrat à Lyon, l’international français, 28 ans, a la cote sur le marché. Mais il ne s’est toujours pas engagé avec un club. L’ASSE a besoin d’un attaquant, d’un grand attaquant. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà prévenu Roland Romeyer, le président du directoire du club. Pourquoi ne pas tenter le coup avec l’ancien joueur de l’ASSE, formé dans le Forez ?

GOMIS, L’ASSURANCE TOUS RISQUES

Formé à l’ASSE, Bafé Gomis, 28 ans, a été transféré à Lyon en 2009. Mais il n’a rien perdu de son impressionnante régularité. Depuis huit saisons, Gomismarque au minimum 10 buts par saison en Ligue 1 (cinq avec l’OL, trois avec l’ASSE). Gomisest toujours là. Il répond toujours présent. Gomis a déjà passé la barre des 100 buts en Ligue 1. Avec Gomis, l’ASSE ne prend aucun risque. Le rendement du joueur formé dans le Forez n’est plus à démontrer.

L’ASSE N’A PERSONNE DE SON NIVEAU

Depuis le départ d’Aubameyang, l’ASSE « galère » en attaque. Mevlüt Erding, le « remplaçant » du Gabonais, a bien fini la saison mais ce n’est pas le grand attaquant tant recherché. Et puis il pourrait partir dès cet été à Galatasaray. Brandao, 34 ans, n’a quant à lui plus la même efficacité qu’avant. L’ASSE va jouer l’Europe, l’ASSE a des ambitions, l’ASSE doit viser plus haut. Les noms qui circulent actuellement ne sont pas du même niveau que l’international français Bafé Gomis. Si l’ASSE doit faire un effort sur un poste, sur un joueur, c’est sur Gomis

GOMIS EST TRÈS APPRÉCIÉ À L’ASSE

Gomis entretient toujours d’excellentes relations avec les dirigeants stéphanois. Il est très apprécié dans le Forez. Un éventuel recrutement de Gomis sera salué par tout le monde à l’ASSE. Mais il est conditionné à beaucoup de choses. Certes, Gomis est libre. Mais l’attaquant lyonnais est exigeant financièrement. Le salary cap instauré dans le Forez en 2010 est bien en

deçà

des attentes de Gomis. L’ASSE n’a pas beaucoup de marge de manœuvre mais pourrait trouver un montage financier pour tenter le vrai gros coup de ce mercato estival. Même si, avouons-le, les chances sont très faibles. Le jeu en vaut, tout de même, la chandelle…

Articles liés