L’ASSE cherche un défenseur central avec le départ de Kurt Zouma. L’ASSE suit notamment le défenseur belge du Standard de Liège, Laurent Ciman. Ce dernier est inconnu en France. Présentation.
L’ASSE a déjà enrôlé Kévin Monnet-Paquet mais les Verts ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. L’ASSE cherche également un défenseur central pour pallier au départ de Kurt Zouma et un milieu de terrain défensif pour remplacer Josuha Guilavogui. Le Progrès, qui relaye la presse belge, a annoncé ce jeudi que le défenseur central du Standard Liège, Laurent Ciman, serait dans les petits papiers de l’ASSE. Ce joueur est inconnu en France. Présentation.
CIMAN A FAIT TOUTE SA CARRIÈRE EN BELGIQUE
Laurent Ciman, 28 ans, a joué toute sa carrière en Belgique. Il évolue au Standard de Liège depuis 2010. Il a été formé à Charleroi. Défenseur central, Ciman peut également jouer à droite. Cette polyvalence peut l’aider à convaincre l’ASSE de l’enrôler cet été.
CIMAN ÉTAIT AU MONDIAL MAIS…
Laurent Ciman était au Mondial avec la sélection belge. La Belgique s’est arrêtée en quarts de finale du Mondial, battue par l’Argentine. Ciman était dans la liste des 23 belges de Marc Wilmots. Mais Ciman n’a pas disputé la moindre minute de jeu en cinq matchs de la Belgique. Le défenseur du Standard de Liège est resté sur le banc et n’a pas pu s’exprimer.
CIMAN PLAÎT EN LIGUE 1
Laurent Ciman est dans le viseur de l’ASSE. Mais pas seulement. L’international belge est sur les tablettes de plusieurs formations de l’élite. « Parmi les clubs français intéressés par le défenseur central international qui peut aussi évoluer à droite (Montpellier, Toulouse, Lorient, Bastia), se trouverait l’ASSE », narre Le Progrès. Ciman, même s’il ne vient pas à l’ASSE, pourrait donc fouler les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine. Reste à savoir où.