Jean-Louis Gasset remplacé par Ghislain Printant à la tête de l’ASSE, le pouvoir a changé de main, même si l’ancien entraîneur stéphanois reste proche du club.
Après le départ surprise de Gasset en fin de saison dernière, l’ASSE entame un nouveau cycle. Adjoint de Gasset pendant qu’il officiait chez les Verts, Ghislain Printant a pris les rênes de l’équipe, afin d’assurer une bonne continuité. Adeptes des méthodes de l’ancien coach de l’ASSE et de Montpellier,Printant va redécouvrir la fonction d’entraineur principal après avoir entraîné Bastia entre novembre 2014 et janvier 2016.
Gasset toujours concerné
Cependant, Printant est loin d’être le seul à prendre les décisions au sein de l’ASSE. Le nouvel entraîneur stéphanois bénéficie notamment des conseils de Jean-Louis Gasset. Alors que l’ancien adjoint de Laurent Blanc profite de repos bien mérité, il reste connecté au club stéphanois et appelle régulièrement son ancien adjoint, afin de discuter des potentielles recrues du club, notamment : « Je l’ai eu ce matin au téléphone, a-t-il déclaré en conférence de presse. Et on a parlé ballon et mercato ». De quoi assurer une transition en douceur au sein de l’ASSE.