Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Mercato - ASSE : Comment Laurent Blanc a influencé le recrutement des Verts !

Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance de l’ASSE, a dévoilé les coulisses du mercato d’hiver réussi des Verts. Et Laurent Blanc n'y serait pas étranger.

Après une première partie de saison ratée, l’ASSE a redressé la barre depuis le mercato hivernal et l’arrivée de joueurs tels que Subotic, NtepDebuchy et M’Vila. Les Verts sont désormais à la neuvième place et peuvent rêver d’Europe. L’intronisation de Jean-Louis Gasset au poste d’entraineur est aussi une des raisons du renouveau de l’ASSE. Son amitié avec Laurent Blanc, qu’il a côtoyé en équipe de France, à Bordeaux et au PSG, a aidé au recrutement de certains joueurs.

« Laurent Blanc a conseillé Gasset »

Bernard Caïazzo a expliqué l’influence de Laurent Blanc dans les colonnes de France Football : « On a donné carte blanche à Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Ils nous ont demandé : ‘on veut Untel et Untel’, on a obéi, même si ça a été difficile financièrement. Laurent Blanc a conseillé Gasset. On nous avait dit : ‘Debuchy, il est fini !’ Mais qui faut-il croire ? Gasset et Printant sont compétents, humains et avertis. Ce ne sont pas des naïfs. Il n’y avait aucune raison de ne pas leur faire confiance. »

Articles liés