Mercato - ASSE : Ce coup du sort qui bloque un joueur de l’ASSE…
La rédaction

Paul Baysse est arrivé à l’ASSE l’été dernier. Mais le malheureux défenseur n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu de Ligue 1 dans le Forez…

Ce n’est pas le transfert qui a fait le plus parler à l’ASSE l’été dernier. Pourtant, l’ASSE a dépensé 800 000 euros lors du mercato estival 2013 pour un joueur qui n’a pas disputé la moindre minute de jeu sous les couleurs de l’ASSE en 2013-2014. Ce joueur, c’est Paul Baysse, l’ancien solide défenseur du Stade Brestois. Paul Baysse, 26 ans, est maudit depuis plusieurs mois. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lorsqu’il évoluait encore à Brest, le joueur formé à Bordeaux avait totalement récupéré d’une longue convalescence lorsqu’il s’est blessé à l’autre genou quelques jours après son arrivée à l’ASSE.

Mercato - ASSE : Les 2 joueurs qui sont déjà passés sous le nez de l’ASSE…

DES BLESSURES QUI INQUIÈTENT

Terrible pour le joueur, dur aussi pour l’ASSE. Paul Baysse n’a pas pu s’exprimer. Mais il conserve toutefois une bonne cote sur le marché. Bastia, le RC Lens, Montpellier et Metz seraient notamment intéressés par les services du défenseur, selon L’Equipe. Mais dans quel état physique est-il ? Paul Baysse n’a presque pas joué depuis… 2012. Forcément, les clubs intéressés se posent des questions, s’interrogent. Les qualités de Baysse sont indéniables, mais après un tel arrêt, de telles blessures, le joueur peut-il enchaîner une saison entière en 2014-2015 ? Des interrogations légitimes.

BAYSSE A LES CAPACITÉS DE REVENIR

Paul Baysse pourrait pourtant rendre de grands services à plusieurs formations de l’élite. Capable de jouer dans l’axe de la défense comme à droite, Baysse a prouvé par le passé qu’il avait largement le niveau « Ligue 1 ». Sa générosité, sa fougue, son jeu de tête peuvent être très intéressants pour un club en lutte pour le maintien par exemple. Paul Baysse n’a que 26 ans. Il peut largement retrouver son meilleur niveau. Et ce très rapidement, après une bonne préparation estivale. Il faut juste lui laisser sa chance…

Articles liés