Sujet à des rumeurs de vente depuis des années en raison de la baisse de popularité de son président Waldemar Kita, qui éprouve de plus en plus de difficultés à faire briller le club, le FC Nantes pourrait voir une autre porte de sortie s'ouvrir puisque le joueur anglais Trent Alexander-Arnold serait intéressé par un rachat des Canaris. Le latéral droit, capitaine de Liverpool, avait d'abord étudié le dossier de l'ASSE notamment, comme le révèle L'Equipe.
A seulement 25 ans, Trent Alexander-Arnold, joueur de Liverpool depuis son enfance, pourrait devenir le prochain propriétaire du FC Nantes et prendrait la suite de l'indéboulonnable Waldemar Kita, toujours présent après toutes ces années malgré les critiques. Celui qui est également le président des Canaris a déjà reçu quelques avances même si le fonds d'investissement de l'international anglais s'est d'abord intéressé à d'autres clubs de Ligue 1.
Mercato - FC Nantes : Un gros transfert tombe à l’eau, il s’explique https://t.co/nVhAx2sGkS pic.twitter.com/JPMqsLebUy
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
L'ASSE étudiée
En grande difficulté ces dernières années avec une descente en Ligue 2, l'ASSE a réussi son retour dans l'élite du football français et le club a été racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Avant cette signature, les Verts auraient pu être approchés par le fonds d'investissement de Trent Alexander-Arnold, comme le révèle L'Equipe. Le quotidien précise que le club du Havre faisait également partie des pistes, avant de se diriger vers le FC Nantes.
Une affaire difficile à conclure ?
Très critiqué depuis des années dans sa façon de gérer le club, le président Waldemar Kita règne depuis 2007 à Nantes. Le fonds d'investissement anglais a approché l'entourage de Kita au cours des derniers mois et pour le moment, rien n'indique que l'affaire va se concrétiser. L'Equipe précise que la famille Kita nie toute discussion avec l'entourage du capitaine de Liverpool et ne souhaiterait pas vendre pour le moment. Le FC Nantes n'est pas encore débarrassé.