Dupraz se lâche et clashe les supporters de l'ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur de l'ASSE la saison dernière, Pascal Dupraz n'a pas réussi à empêcher la relégation des Verts en Ligue 2. Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment été aidé par les supporters stéphanois, en colère face à la situation du club. Et ça, Dupraz a eu du mal à le digérer et n'a pas hésité à lâcher un tacle.

La crise continue à l'ASSE. Aujourd'hui, les Verts sont derniers de Ligue 2, n'arrivant pas à endiguer le naufrage durant leur relégation la saison dernière. Nommé pour jouer les pompiers de service, Pascal Dupraz n'a pu empêcher la catastrophe à l'ASSE. Sur le banc de touche, l'entraîneur de 60 ans n'a pas trouvé la solution et voilà qu'aujourd'hui, il règle certains comptes.

« Une frange de 30/40 personnes qui fait régner la terreur »

De passage sur RMC lors de l'émission Les Grandes Gueules, Pascal Dupraz s'en est alors pris aux supporters de l'ASSE. L'ex-entraîneur des Verts a lâché : « Les supporters à l'AS Saint-Étienne c'est exceptionnel. Regardez encore aujourd'hui, je crois qu'ils sont derniers en Ligue 2, il y a quand même 20 000 personnes qui sont au stade et les encouragent. Mais vous avez une frange de 30/40 personnes qui fait régner la terreur ».

« Ils trucident le club »

« Qui fait en sorte que lorsque vous vous battez pour essayer de maintenir un club, vous vous présentez à trois matchs de la fin du championnat devant des tribunes vides parce qu'ils n'ont pas respecté les règlementations sur les fumigènes. Vous pensez qu'ils marchent avec leur club ? Vous me dites qu'ils ont le club chevillé au corps ? Ils le trucident en faisant ça », a poursuivi Pascal Dupraz.

Articles liés