Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Pourquoi l’ASSE n’arrive pas à franchir le cap…

Quatrième de Ligue 1, l’ASSE a été très décevante dans le jeu lors des deux dernières rencontres. Comme si les Verts avaient peur d’accrocher le podium…

La lutte va être féroce pour la troisième place. À condition de jouer… Il n’y a que cinq points entre le LOSC, troisième et l’OL, sixième. L’ASSE et l’OM, qui s’affrontaient dimanche (0-0) complètent ce quatuor. Les Stéphanois sont en embuscade depuis plusieurs semaines mais ils n’arrivent pas à passer la vitesse supérieure. Pourtant, l’ASSE est « débarrassée » des Coupes, après notamment les éliminations peu glorieuses en Coupe de France à Cannes (CFA) et face aux Danois d’Esbjerg lors du barrage de la Ligue Europa. Bref, l’ASSE n’a plus que le championnat à jouer, l’ASSE a une occasion rêvée de terminer enfin sur le podium mais l’ASSE ne met pas tous les ingrédients pour arriver à ses fins. Pourquoi.

Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?

L’ASSE NE PREND PAS ASSEZ DE RISQUES DANS LE JEU

Les deux dernières sorties de l’ASSE se sont soldées par deux matchs nuls très décevants, à Toulouse (0-0) et contre l’OM (1-1). Dépassée par l'enjeu l’ASSE ? C'est comme si les Stéphanois « avaient peur » d’aller décrocher cette troisième place qui leur tend pourtant les bras. Le LOSC est à l’arrêt depuis début janvier, l’OM arrache des points mais est toujours aussi faible dans le jeu, l’OL revient fort mais a encore beaucoup de compétitions à jouer. Bref, l’ASSE a un boulevard et ne semble pas vouloir en profiter. Contre l’OM, dimanche, les Stéphanois ont été étonnement peu joueurs. L’OM avait certes mis en place un système assez défensif mais jamais l’ASSE n’a tenté de changer de rythme. L’ASSE a semblé se satisfaire d’un match nul. L’ASSE semble tout simplement se satisfaire de jouer la quatrième place.

L’ASSE VEUT-ELLE VRAIMENT CETTE PLACE SUR LE PODIUM ?

Pourtant, l’occasion était belle. Alors certes, l’ASSE n’a pas d’objectif cette saison. L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois, notamment Pierre-Émerick Aubameyang (14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M), Guilavogui est toutefois revenu en prêt cet hiver et Zouma ne quittera l’ASSE qu’en fin de saison. Mais l’ASSE a encore des cartes. Les Verts réalisent un bon championnat, ils sont à leur place pour le moment. Mais il y a clairement une possibilité de faire mieux. Certains « gros » ont lâché beaucoup de points et d’énergie en route. L’ASSE se doit d’en profiter. L’ASSE ne doit pas se cantonner à jouer les seconds rôles. L’ASSE doit jouer sa chance à fond. Ce n’est pas le cas pour le moment…

Articles liés