L’ASSE a réalisé un début de saison honorable malgré une élimination en Ligue Europa. Jamais les Verts n’avaient pris autant de points lors de la première partie de saison…
L’ASSE a réussi son début de saison. Et ce malgré un parcours très moyen en Coupe d’Europe. Les Verts se sont rattrapés en championnat. Ils n’ont pas été toujours flamboyants mais ils ont su prendre des points importants. Max-Alain Gradel, Moustapha Bayal Sall, Fabien Lemoine et Stéphane Ruffier ont notamment assuré.
HAMOUMA ET CORGNET, LES DEUX GROSSES DÉCEPTIONS
D’autres joueurs, très attendus, ont eu plus de mal lors de la première partie de saison. À commencer par Romain Hamouma, qui n’arrive pas à retrouver son niveau de la saison dernière. Christophe Galtier attend plus de lui lors de la deuxième partie de saison. Benjamin Corgnet a également déçu. L’ex-Lorientais n’est pas parvenu à devenir titulaire indiscutable.
« RICKY » PEUT FAIRE BEAUCOUP MIEUX
En attaque, Ricky Van Wolfswinkel a inscrit quelques buts importants. Mais il est apparu assez emprunté dans le jeu. L’ASSE est en droit d’attendre plus d’un joueur recruté 10M d’euros par Norwich en 2013. Kévin Monnet-Paquet, une autre recrue, n’a pas été vraiment à son avantage non plus. Comme Ismaël Diomandé, le jeune milieu de terrain. L’international ivoirien a eu du temps de jeu avec le départ de Guilavogui. Il n’a pas su en profiter.