Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2017, Franck Tabanou serait courtisé par deux grands clubs italiens à l’approche du mercato hivernal.
« Toute l’équipe est d’un bon niveau mais si je devais conseiller un joueur en particulier, ce serait le latéral gauche Tabanou.» Le 5 novembre dernier, avant le match entre l’ASSE et l’Inter Milan, Giovanni Bia, l’ancien joueur de l’Inter Milan (1994-1995) puis de l’ASSE (2001-2002) conseillait l’ancien Toulousain au club italien. L’intérêt serait désormais concret…
LA JUVE ET L’INTER À LA LUTTE ?
Selon les informations de TuttoMercatoWeb, le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne serait en effet sur les tablettes de l’Inter Milan et de la Juventus Turin. Sa polyvalence est un atout considérable aux yeux de grands clubs européens. Reste à savoir ce que décidera l’ASSE en ca d’approches concrètes cet hiver…
QUAND TABANOU JUSTIFIAIT SON CHOIX…
En début d’année, Franck Tabanou avait justifié son départ de Toulouse et son arrivée chez les Verts : « C'était une chance de découvrir un autre environnement. J'ai joué de nombreuses saisons à Toulouse et je commençais à sentir le besoin de connaître autre chose. Nous avions en plus la chance de pouvoir jouer la Coupe d'Europe même si nous n'avons pas dépassé ce tour préliminaire. J'avais besoin d'un nouveau challenge pour pouvoir continuer à progresser. »