Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Tabanou est conseillé dans un grand club européen…

Franck Tabanou, ASSE

Futur adversaire de l’ASSE en Europa League, l’Inter Milan croisera de nouveau le fer avec les Verts jeudi soir. Et pour l’occasion, un ancien joueur des deux clubs en profite pour conseiller aux Italiens de recruter Franck Tabanou.

Passé par l’Inter Milan (1994-1995) puis l’ASSE (2001-2002) durant sa carrière de joueur, Giovanni Bia suivra avec attention le nouveau duel qui opposera ses deux anciennes formations jeudi soir en Europa League (ndlr : Le match nul avait débouché sur un 0-0). Interrogé par le média italien Il Sussidiaro, il n’hésite pas à conseiller un cadre de l’ASSE pour le prochain mercato de l’Inter Milan.

TABANOU, L’HEUREUX ÉLU

Interrogé sur une éventuelle bonne affaire à traiter pour l’Inter Milan dans les rangs de l’ASSE, Giovanni Bia a finalement opté pour Franck Tabanou : « Toute l’équipe est d’un bon niveau mais si je devais conseiller un joueur en particulier, ce serait le latéral gauche Tabanou», assure l’ancien défenseur central des Verts alors que le contrat du latéral gauche de l’ASSE court jusqu’en 2017.

QUAND GALTIER LE COMPARE À LIZARAZU

Interrogé sur le repositionnement de Franck Tabanou en tant que latéral gauche cette saison à l’ASSE, Christophe Galtier le comparait notamment à Bixente Lizarazu : « Jusqu'ici, c'est assez bien. C'était souvent ma notation à l'école... Mais Franck doit continuer à progresser. Les exemples à suivre, ce sont ceux de Di Meco, Lizarazu, Trémoulinas ou encore Ghoulam, qui ont tous reculé ».

Articles liés