Arrivé à l’ASSE en 2009, Christophe Galtier a réfléchi cet été à continuer l’aventure stéphanoise. Le technicien a finalement rempilé. Jusqu’à quand ?
Christophe Galtier l’a avoué. Il a pris plusieurs jours cet été pour réfléchir à son avenir. Brillant à la tête de l’ASSE depuis son arrivée en 2009, Galtier ne cesse de faire progresser les Verts. Petit à petit, les Stéphanois gagnent des places dans la hiérarchie du football français. La progression est constante, linéaire. Jamais depuis l’entraîneur mythique des Verts Robert Herbin un entraîneur n’était resté aussi longtemps à la tête de l’ASSE que Galtier…
Mercato - ASSE : Les dernières précisions de Galtier sur les transferts cet hiver...
L’ASSE PEUT-ELLE ENCORE FRANCHIR UN CAP '
Galtier a désormais les clés de l’ASSE. C’est lui l’homme fort des Verts. Mais cet été, lui qui est sous contrat jusqu’en 2016, il s’est interrogé. Peut-il encore faire progresser son équipe ? Peut-il viser mieux qu’une quatrième place ? A-t-il encore les moyens de ses ambitions ? Interrogé sur son avenir récemment, Christophe Galtier refuse de se projeter sur le long terme. Il fera un nouveau point à la fin de la saison…
UN CLUB PLUS HUPPÉ ?
Qu’est ce qui pourrait faire partir Galtier ? Une certaine lassitude peut-être… Galtier est à la tête de l’ASSE depuis 5 ans maintenant. Le technicien pourrait aussi être courtisé par un club plus huppé. L’ex-adjoint d’Alain Perrin a la cote sur le marché. Il a aussi de l’ambition. L’ASSE peut-elle lui offrir mieux dans les prochaines années que l’effectif actuel ? Pas sûr…