Eliminée de la Ligue Europa, l’ASSE a réalisé une première partie de saison honorable en Ligue 1. Les Verts ont battu leur record de points en Championnat à la trêve depuis l’instauration de la victoire à trois points.
L’ASSE est dans le coup. Cinquième en 2012-2013, quatrième en 2013-2014, l’ASSE a encore largement les moyens de jouer les premières rôles cette saison. Décevants en Ligue Europa, les Stéphanois ont assuré en championnat. Sans être brillants, sans êtres enthousiasmants, les Verts ont engrangé les points. Pour viser plus haut, pour viser le podium, l’ASSE devra toutefois trouver une bien meilleure efficacité offensive.
Mercato - ASSE : Les dernières précisions de Galtier sur les transferts cet hiver...
BAYAL, LA MÉTAMORPHOSE
Moustapha Bayal Sall est le symbole de la solidité stéphanoise depuis le début de la saison. Le défenseur central de l’ASSE a réalisé une excellente première partie de saison. Solide, efficace, rarement pris en défaut, l’international sénégalais a franchi un cap. Bayal Sall a été écarté par Christophe Galtier du groupe professionnel il y a quelques années. Désormais, il est incontournable.
GRADEL LA BONNE SURPRISE, RUFFIER LA CONFIRMATION
Décevants, les attaquants stéphanois peuvent toutefois compter sur la mobilité de Max-Alain Gradel, très bon depuis début août. L’international ivoirien a sans doute réalisé ses six meilleurs mois à l’ASSE depuis son arrivée au club en 2011. Enfin, il reste la valeur sûre, Stéphane Ruffier. L’international français, à l’ASSE depuis 2011, enchaîne les matchs et les saisons de qualité. Le portier a sauvé, encore, les Verts, à de nombreuses reprises depuis le début de la saison. Infranchissable.