L’entraîneur stéphanois Christophe Galtier est revenu sur la candidature de son attaquant brésilien Brandao en équipe de France.
Dans l’attente d’un passeport français, l’attaquant brésilien de Saint-Etienne Brandao a confié dimanche dans les colonnes du quotidien L’Equipe son désir de disputer la Coupe du monde sous le maillot de l’équipe de France. « Le passeport est en train d'arriver. D'ici à un mois, je serai français, je dois profiter de cette opportunité. Il y a l'équipe de France aussi. On ne sait jamais. Suis-je sérieux ? Et pourquoi pas ? Même s'il y a beaucoup de bons joueurs français, tout est possible. J'y crois. »
« BRANDAO EST UN JOUEUR PARTICULIER »
« C’est bien d’espérer, a réagi Christophe Galtier en conférence de presse. Brandao est un joueur particulier, c’est aussi un homme atypique. Maintenant, il y a quand même des joueurs d’un certains niveau en équipe de France qui donnent satisfaction au sélectionneur. Il a le droit d’espérer mais c’est une question qu’il faut poser au sélectionneur. » « Je ne vois pas comment c'est possible avec une équipe déjà en place, a poursuivi son capitaine Loïc Perrin. Maintenant, on ne sait jamais dans le foot… »
« PETIT MOMENT D’EXTASE »
Un peu plus tôt, le journaliste de Canal + Pierre Ménès avait déjà confié tout le bien qu’il pensait de l’hypothèse Brandao sous le maillot Bleu. « Brandao postule en équipe de France. Petit moment d'extase qui va me faire la journée (…) 4 buts cette saison… » a-t-il lancé sur son compte Twitter dimanche, lui qui n’a jamais été un grand fan de l’ancien marseillais.