Sixième à la trêve, l’ASSE s’est aussi qualifiée pour le seizièmes de finale de la Ligue Europa. Certains joueurs stéphanois ont brillé lors de la première partie de saison.
L’ASSE, c’est avant tout un collectif. Difficile de sortir « trois » noms du début de saison des Verts. L’ASSE a clairement alterné le bon et le moins bon lors de la première partie de saison, avec notamment, déjà, huit défaites cette saison en Ligue 1. C’est plus que sur l’ensemble de la saison dernière… Certains joueurs ont déçu. D’autres ont tenu leur rang.
Ruffier et Lemoine, les assurances tous risques
Sans être transcendant, Stéphane Ruffier a encore assuré. Incontestablement, le portier de l’ASSE a le niveau international. Gardien de l’ASSE depuis 2011, il est celui, à Saint-Etienne, qui peut prétendre à un club plus huppé. « Un joueur au niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ? Stéphane Ruffier a les qualités pour être dans cet effectif là et pour être titulaire. Loïc Perrin aussi… », s’est exclamé son entraîneur, Christophe Galtier il y a quelques semaines sur Canal +.
Eysseric, c’est prometteur
Valentin Eysseric a également réussi un bon début de saison. Recrue estivale, l’ancien niçois a réussi à s’imposer dans l’entrejeu stéphanois. Il n’est pas encore flamboyant mais il apporte un vrai plus. C’est d’ailleurs le meilleur buteur de l’ASSE en L1 à la trêve, avec… 4 buts. Enfin, Fabien Lemoine est l’un des meilleurs stéphanois depuis des mois. Quand « Papy » Lemoine n’est pas là, c’est tout le bateau stéphanois qui tangue. Incontournable.