Loïc Perrin, le capitaine de l’ASSE, est l’un des défenseurs français les plus réguliers depuis des années. Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire du club, s’émeut de son statut en bleu…
Loïc Perrin, 30 ans, est le joueur référence de l’ASSE depuis des années. Le capitaine des Verts est régulier, il est performant mais il peine à percer en équipe de France. « Il est celui qui incarne le plus les valeurs du club. Il a fait toute sa carrière à l'ASSE, c'est un grand joueur, un très grand joueur », souligne Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, dans le nouveau magazine Football Saint-Etienne, dans des propos relayés par Poteaux Carrés.
«J’ai du mal à comprendre le sélectionneur…»
« J'estime qu'il a tout pour être au moins dans le groupe de l'équipe de France. Quand je compare à ceux qui jouent actuellement, je me dis qu'il a largement sa place. Par rapport à Varane, Koscielny, Sakho, Mangala, Zouma... Pour moi, oui. J'ai du mal à comprendre le choix du sélectionneur. Loïc a touché un peu du doigt l'équipe de France mais il n'a pas eu beaucoup de chances de se montrer », ajoute l’Ange Vert.
«Si je dois partir de Sainté…»
D’après les informations du Corriere dello Sport, la Lazio Rome serait intéressée par Loïc Perrin. « Avec l’ASSE, on franchit des paliers depuis quelques années. On arrive à jouer la League Europa depuis un petit moment. Je veux vivre des bons moments. En Ligue 1, tu peux finir 3e comme 7e. Si je dois partir de Sainté, c’est vraiment pour franchir un palier. Je ne partirai pas pour une expérience purement financière », expliquait le défenseur central il y a quelques semaines.