L'ASSE pourrait tomber sur un gros morceau en Europa League. Ce qu'espère éviter Christophe Galtier...
« Il y a eu beaucoup de bonnes choses, d’intensité avec des joueurs qui manquaient de rythme et qui ont tout donné. Ils ont fait preuve de détermination pour égaliser. A mon sens, ce fut une belle soirée. Je suis non pas fier mais heureux pour les joueurs, pour ce qu’ils ont mis pour vivre une belle soirée européenne. » Déjà qualifiée pour les seizièmes de finale d’Europa League, l’ASSE a fini sur une bonne note avec un nul contre la Lazio (1-1). Pour la suite de la compétition, Christophe Galtier n’a pas hésité à donner sa préférence.
« Le plus important sera de se qualifier »
« Un petit ou un gros au tirage ? Je ne suis pas partagé. Déjà, "petit", est-ce que Saint-Etienne n’est pas le plus petit en terme d’expérience ? J’entends nos supporters, depuis notre qualification à Rosenborg (1-1), dire que ce serait bien de tomber contre un gros reversé de la Ligue des Champions. J’ai entendu parler de Manchester United en sortant du vestiaire. Pour moi, le plus important, ce sera de se qualifier. Est-ce qu’on aura plus de chances d’y arriver contre un adversaire de notre niveau que Manchester United ? Je le pense », a lancé Christophe Galtier dans des propos rapportés par L’Equipe.
Deux nouveaux blessés
Jeudi soir, Christophe Galtier a encore perdu deux joueurs sur blessure. Ce qu’il regrette bien évidemment : « Benjamin Karamoko souffre d’un problème au genou. Il sera forfait pour pas mal de temps. Quant à Ismaël Diomandé, il s’est fait une lésion musculaire à la cuisse. Ca va être aussi long pour lui. Ce qui me chagrine, c’est que ces matches doivent permettre aux jeunes de prendre de l’expérience. Ce sont les aléas d’une saison et du métier pour les joueurs. »