Ecartant Stéphane Ruffier, Claude Puel a préféré faire confiance à Jessy Moulin dans les buts de l’ASSE. Un choix validé par Daniel Riolo.
Arrivé il y a maintenant un an à l’ASSE, Claude Puel n’aura pas mis longtemps avant de changer des choses dans le Forez. Et l’entraîneur des Verts n’a pas hésité à prendre de grosses décisions, comme notamment avec Stéphane Ruffier. Gardien emblématique de l’ASSE, le Français a été mis de côté, voyant Jessy Moulin lui être préféré dans les buts. Poussé vers la sortie durant l’été, Ruffier n’a pas bougé, mais ce n’est pas pour autant qu’il est entré dans les plans de Puel. Toujours sur le côté, le gardien de 34 ans regarde donc de loin aux prestations de Moulin dans les buts.
« Ce n’est pas un crack, mais… »
A l’occasion d’un entretien accordé à ButFootballClub, Daniel Riolo s’est confié sur ce changement de gardien à l’ASSE. Après avoir critiqué Stéphane Ruffier, le journaliste pour RMC s’est montré sous le charme de Jessy Moulin, expliquant alors : « Ce que je pense de Jessy Moulin ? J'aime bien. Ce n'est pas un crack mais lui au moins, il est dans le collectif. Il est plein de générosité. Il apporte de la fraîcheur malgré son âge, de l'envie. L'ASSE n'a pas beaucoup de moyens mais avec lui, elle a un gardien qui peut s'inscrire dans le projet. Sur ce début de saison, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher »