Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Cette recrue qui envoie un message à Oscar Garcia…

Habitué à évoluer en tant que milieu de terrain, Hernani semble prêt à faire jouer sa polyvalence au sein de l’ASSE et le fait savoir à Oscar Garcia. Explications.

« J’ai été très heureux de l’intérêt que me portait Saint-Etienne. J’ai discuté avec Yohan Mollo qui m’a convaincu en me parlant de manière très positive de l’ASSE », expliquait dernièrement Hernani sur les dessous de son prêt à l’ASSE. Mais dans quel rôle sera utilisé le milieu de terrain brésilien du Zénit Saint-Pétersbourg ? Interrogé par Le Progrès, Hernani a évoqué le sujet en laissant le choix à Oscar Garcia, l’entraîneur de l’ASSE.

« Je pourrais peut-être dépanner en défense »

« Je ne préfère pas m’exprimer sur le système de jeu. Je suis à la disposition du coach, je m’adapte. J’aime bien me projeter vers l’avant, marquer. J’ai parfois tendance à être offensif parfois et j’aime bien jouer sur le côté gauche. Je pourrai peut-être dépanner en défense centrale, mais mon poste de prédilection est milieu de terrain. Ma qualité principale est surtout la qualité de mes passes. J’aime donner de bons ballons aux attaquants, marquer comme je l’ai dit précédemment. Mon objectif premier est d’aider le club, me mettre à la disposition de mes équipiers afin d’aller le plus haut possible », explique Hernani.

Articles liés