Sixième de Ligue 1, l'ASSE a réussi son début de saison. Mais les Verts s'inquiètent. Les jeunes qui pourraient intégré à moyen terme l'équipe première ne sont pas nombreux...
L’ASSE a sorti beaucoup de jeunes de son centre de formation ces dernières années. Loïc Perrin, Josuha Guilavogui, Kurt Zouma ou encore Faouzi Ghoulam sont notamment issus de L’Etrat. Cette saison, le jeune Allan Saint-Maximin montre le bout de son nez. L’attaquant stéphanois a beaucoup de talent. Mais derrière, c’est l’inquiétude. L’équipe réserve de l’ASSE n’est pas au mieux actuellement. Loin de là. Et les futurs talents manquent à l’appel.
Mercato - ASSE : Mollo, la grande interrogation…
LE COUP DE GUEULE DE GALTIER
Courant novembre, Christophe Galtier a poussé un coup de gueule en conférence de presse. Le technicien attend beaucoup plus des jeunes… « Les jeunes ? Ils sont loin. Il va falloir qu’ils se bougent un peu les fesses. Il faut qu’ils soient plus constants dans leurs matches avec la CFA. Et je ne parle pas de performance, parce que des performances, ils n’en font tout simplement pas… », a notamment lâché Galtier.
L’OL A PRIS DE L’AVANCE DANS LA FORMATION
L’entraîneur de l’ASSE a poursuivi : « J’attends d’eux qu’ils soient plus constants à l’entraînement avec le groupe pro. Normalement, nous sommes dans une saison où les jeunes doivent se montrer, ce n’est pas le cas contrairement à d’autres clubs. J’espère qu’en me lisant ils vont comprendre le message que je leur fais passer ». En faisant référence à « d’autres clubs », Christophe Galtier voulait certainement parler du voisin lyonnais où les jeunes formés au club sont nombreux dans l’effectif professionnel. Ce qui n’empêche pas l’OL d’être actuellement sur le podium de la L1.