Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Ligue 1 : Ce choix fort de beIN SPORTS concernant l’ASSE !

Alors que beIN SPORTS avait choisi pour la saison 2014-2015 l’AS Saint-Étienne comme top club, la chaîne qatarie a décidé de ne pas reconduire ce choix pour la saison à venir.

Fleuron du football français, l’AS Saint-Etienne est l’un des clubs français disposant du plus grand nombre de supporters répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. beIN SPORTS en était d’ailleurs bien consciente, puisque la chaîne sportive avait fait de Saint-Étienne son Top Club pour la saison 2014-2015. Ce principe permet à beIN de co-diffuser avec Canal Plus quatre rencontres d’un club choisi au préalable avant la saison. Néanmoins, l’ASSE n’a plus la cote auprès des dirigeants de la chaîne qatarie.

MONACO EN LIEU ET PLACE DE L’ASSE

Effectivement, selon L'Equipe, beIN SPORTS a décidé de choisir l’AS Monaco en tant que Top Club pour la saison à venir à la place de Saint-Etienne. Choix économique ou choix sportif ? La réponse reste un mystère puisque la chaîne n’a pas communiqué à ce sujet. Ainsi, beIN SPORTS pourra co-diffuser quatre matches du club de la Principauté en même temps que Canal Plus. La chaîne cryptée a de son côté gardé intact son trio composé du PSG, de l’OM et de l’OL.

LES VERTS ORPHELINS DE GRADEL

Le club stéphanois devra peut-être effectuer une meilleure saison que la précédente s’il veut à nouveau être le choix de beIN SPORTS. En attendant, les Verts devront se renforcer en attaque car Max-Alain Gradel a récemment annoncé qu’il quitterait prochainement le club : « Je vais être franc, je vais effectivement partir. Je pars de Saint-Étienne pour une autre destination. Ma destination ? Ce n'est pas le moment d'en parler… rien n’est encore fait », a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien ivoirien Fraternité Matin.

Articles liés