Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le clan Tabanou monte au créneau après son transfert !

Véritable cadre de l’ASSE et homme fort de la formation de Christophe Galtier, Franck Tabanou a finalement quitté les Verts pour rejoindre Swansea en ce début de mercato. Et son agent en profite pour mettre les choses au clair sur cette destination…

Reconverti avec succès en tant que latéral gauche par Christophe Galtier à l’ASSE, Franck Tabanou a offert un nouvel élan à sa carrière en s’engageant avec Swansea pour 4M€. Interrogé par Foot Mercato, son agent Philippe Lamboley revient sur les conditions de ce transfert.

« IL EST SOUS-COTÉ EN FRANCE »

« Les dirigeants de Saint-Etienne avaient un besoin, mais ont compris le choix de Franck. Ils ont facilité le transfert, parce que l’offre en face était intéressante pour un latéral gauche. Je rajouterais que je trouve que Franck est sous-coté en France, qu’il a sans doute fait la meilleure saison en tant que latéral gauche hormis Maxwell, et qu’il est parti en Angleterre pour pouvoir démontrer ça en Premier League », assure l’agent de Franck Tabanou, qui évoque ensuite le choix Swansea pour l’ancien joueur de l’ASSE.

« UNE ÉNORME DIFFÉRENCE AVEC LES FRANÇAIS »

« Ce qui m’amuse un peu, c’est d’entendre les gens dire "Ah, mais il va à Swansea ? Mais pourquoi là-bas ?" Je les invite à visiter les installations, à voir la mentalité des dirigeants, à voir le professionnalisme de tous ces clubs, et ils verront l’énorme différence qui existe entre beaucoup de clubs français et les clubs anglais. Quand les conditions d’entraînement, de terrain, de championnat, et financières, sont au-dessus de ce qu’il peut y avoir en France hormis deux-trois clubs, tout le monde partirait là-bas ! ».

Articles liés