L’ASSE a terminé à une belle cinquième place la saison dernière. Les Verts doivent se renforcer cet été pour continuer leur progression…
Cinquième en 2013, quatrième en 2014, l’ASSE a encore terminé cinquième en 2015. C’est une bonne saison pour les Verts qui disputaient également la Ligue Europa. L’ASSE a réussi à se stabiliser dans le Top 5 du championnat. Avec peu de moyens. Cet été, l’ASSE joue gros lors du mercato. L’ASSE doit impérativement se renforcer à certains postes.
UN ARRIÈRE GAUCHE…
La première bonne nouvelle est la prolongation de contrat de Christophe Galtier. L’entraîneur de l’ASSE, en place depuis 2009, a stabilisé le club. Franck Tabanou a quitté le club pour Swansea. Il faut le remplacer. Un arrière gauche est recherché. Galtier espère avoir un joueur de ce profil à sa disposition très rapidement.
UN ATTAQUANT ET UN « 10 »
La saison dernière, l’ASSE a été très solide défensivement. Mais offensivement, cela a été beaucoup plus difficile. Le pari Ricky Van Wolfswinkel n’a pas fonctionné. Cet été, l’ASSE vise un attaquant efficace… C’est l’autre priorité de l’été. La dernière, c’est le recrutement d’un milieu de terrain créateur. Benjamin Corgnet, enrôlé l’été dernier, a déçu cette saison. L’ASSE se doit d’avoir un « 10 », un organisateur de jeu plus performant…