Mercato - ASSE : Cette piste avortée de Galtier qui livre ses vérités…
La rédaction

Après deux passages à Sochaux et Bastia, Giovanni Sio devrait s’engager avec Rennes. L’attaquant ivoirien était pourtant courtisé par d’autres clubs de Ligue 1 dont l’ASSE et le LOSC.

« J'aime bien son profil. À Sochaux et à Bastia, il a été très performant alors qu'il était en prêt. Ce serait une bonne option », avouait Hervé Renard il y a quelques jours. En Ligue 1, Giovanni Sio était également une des priorités l’ASSE pour renforcer la pointe de l’attaque. Dans une interview accordée à L’Équipe, l’attaquant a donc expliqué son choix.

« LA MEILLEURE PERSPECTIVE D’ÉVOLUTION »

« J'ai pu échanger avec le président (René Ruello), le directeur sportif (Jean-Luc Buisine) et l'entraîneur (Philippe Montanier). J'ai apprécié nos discussions. J'ai également été séduit par le projet sportif qui m'a été présenté et par le retour de Mickaël Silvestre au sein du club (en qualité de chargé de mission). Derrière, avec mes proches, on a beaucoup réfléchi et aller à Rennes, cela m'offrait la meilleure perspective d'évolution dans ma carrière», a précisé Giovanni Sio.

« JE NE SAVAIS PAS QUELLE DÉCISION PRENDRE »

Le futur joueur de Rennes a ensuite continué : « Oui, effectivement, beaucoup de clubs se sont manifestés. Il y a notamment eu Montpellier, Guingamp, Saint-Étienne ou Lille. D'ailleurs, dans un premier temps, j'ai eu beaucoup de mal à me positionner, je ne savais pas quelle décision prendre. À Lille, il y a la présence d'Hervé Renard, mon ancien sélectionneur avec la Côte d'Ivoire. C'est quelqu'un que je respecte et que j'admire. Et si je ne le rejoins pas à Lille, je suis certain qu'il le comprendra. C'est le football, à un moment donné, il faut aussi prendre des décisions... »

Articles liés