ASSE : Latovlevici a donné son accord
La rédaction

Pressenti depuis quelques jours, l'arrivée de Iasmin Latovlevici à Saint-Etienne devrait être officialisée en début de semaine prochaine. Le latéral gauche roumain aurait en tout cas trouvé un accord avec l'ASSE.

L’ASSE tient sa première recrue. Dans les petits papiers de Saint-Etienne depuis plusieurs semaines, la latéral gauche roumain du Steaua Bucarest, Iasmin Latovlevici (25 ans), devrait s’engager pour deux ans et demi avec les Verts dès les premiers jours du mercato, dimanche ou lundi. « Tout est réglé, il ne manque que la signature. Iasmin est très content, il parle le français et l'anglais, donc l'adaptation devrait se faire, et il peut aussi aider Nicolita dans ce sens », a confirmé ce vendredi son agent, Florin Iacob, au site roumain sport.ro. Le montant du transfert devrait atteindre le million d’euro.

Galtier a été entendu

Débarqué au Steaua en 2010, l’international roumain connaît bien Banel Nicolita, l’homme en forme du moment à Saint-Etienne, pour l’avoir côtoyé au Steaua et en sélection nationale. Un nouveau renfort, le premier de l’hiver, qui devrait en tout cas ravir Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois, qui avait « émis le souhait de doubler le poste d’arrière gauche » cette semaine sur le site officiel de l’ASSE. « Bocanegra n’a pas été remplacé. On l’a vu quand Faouzi Ghoulam a été moins bien parce que Loris Néry est plus à l’aise à droite. Je peux aussi faire avancer Faouzi. Il a été très bon à ce poste », avait justifié Galtier. Il a été entendu.

A lire aussi : ASSE : Galtier ne veut pas que ses joueurs remportent la CAN