Pogba : Sa signature le régale !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Deux ans et demi après sa dernière apparition sur un terrain de football, Paul Pogba va retrouver la compétition avec l’AS Monaco, avec qui le champion du monde 2018 s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Également arrivé cet été sur le Rocher, Eric Dier est déjà impatient de pouvoir évoluer aux côtés du Français.

Il s’agit assurément de l’une des signatures les plus importantes pour le football français. Suspendu pendant de longs mois en raison d’une consommation de testostérone, Paul Pogba va retrouver le football tricolore, mais surtout découvrir la Ligue 1. Formé au Havre, le milieu de terrain avait rejoint Manchester United très jeune avant de partir se révéler aux yeux du monde du côté de la Juventus. Décidée à rapidement retrouver un gros niveau, « la Pioche » a hâte de se mettre au travail avec l’AS Monaco, qui l’a signé pour les deux prochaines années.

« Je suis impatient de jouer en Ligue 1 »

« Je suis très heureux de pouvoir remettre un maillot de foot. C’est un honneur que ce soit avec l’AS Monaco, un club historique qui a vu passer des grands joueurs. Je suis impatient de jouer en Ligue 1. J’ai toujours respecté ce championnat avec énormément de joueurs à fort potentiel. Aujourd’hui, les meilleurs talents du monde sortent de France », déclarait Paul Pogba au moment de sa signature, lui qui est apparu très ému auprès de sa famille. L’arrivée de Pogba au sein du championnat de France est une aubaine pour la Ligue 1, alors que les coéquipiers de l’international Français sont déjà impatients de le voir à l’œuvre.

« J’ai joué contre lui plusieurs fois, c’est un grand joueur »

« Je suis très motivé, le club est motivé d’avoir un champion du monde qui vient jouer en Ligue 1. J’ai joué contre lui plusieurs fois, c’est un grand joueur. Il est passé par une période difficile, mais je suis impatient de jouer avec lui », a notamment lâché Eric Dier, qui a également signé à l’ASM cet été.

Articles liés