EXCLU - Mercato : L’AS Monaco a tenté sa chance pour une pépite slovaque
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

A la recherche d’un latéral gauche, l’AS Monaco a étudié plusieurs pistes lors de ce mercato hivernal. Et notamment le profil d’un joueur prometteur de Serie A.

A la demande de Thierry Henry, l’AS Monaco a profité du mercato d’hiver pour recruter un latéral gauche. La Principauté a ainsi misé sur Fodé Ballo-Touré, du LOSC. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Monaco a dépensé pas moins de 14 millions d’euros (avec bonus) pour se l’offrir. Mais les Monégasques ont tenté d’autres pistes avant de faire la différence sur Ballo-Touré.

Un prêt pour Hancko

Selon nos informations, l’AS Monaco a étudié les profils de Marcos Acuna (Sporting Lisbonne) mais également David Hancko (Fiorentina). Une demande de prêt aurait même été transmise à la Fiorentina pour l’international slovaque de 21 ans. La proposition monégasque n’a pas été acceptée, tout comme une offre de 7 millions d’euros de la part d’un club européen dont l’identité n’a pas filtré. Hancko, un profil à surveiller de près dans les années à venir…

Articles liés