Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Trezeguet évoque la comparaison entre Henry et Mbappé !

Ancien coéquipier de Thierry Henry à Monaco et en équipe de France, David Trezguet a évoqué la comparaison entre l’ancien Gunner et Kylian Mbappé.

Auteur d’une seconde partie de saison exceptionnelle avec l’AS Monaco, Kylian Mbappé s’est révélé aux yeux de l’Europe grâce à ses performances en Ligue des Champions. Un parcours et un style de jeu qui ne sont pas sans rappeler un certain Thierry Henry. En équipe de France, le Monégasque a d’ailleurs récupéré le numéro 12. Toutefois, David Trezeguet estime que les deux joueurs ont des profils différents.

« Henry jouait davantage sur le côté » 

« C’est un joueur unique mais il est encore jeune et les défenseurs de la Juventus ne lui ont pas rendu la tâche facile. Dani Alves, Barzagli et compagnie lui ont fait comprendre d’emblée qu’il n’allait pas passer une bonne soirée. Il a été relativement discret, mais il va se mettre petit à petit au diapason du très haut niveau. C’est immense espoir. Titi (Henry) jouait davantage sur le côté et il était dans la vitesse et la puissance, tandis que Mbappé se déplace sur tout le front de l’attaque », confie-t-il à L’Équipe.

Articles liés