Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Les confidences de Thomas Lemar sur la Ligue des Champions

Cette saison, l’AS Monaco a particulièrement brillé en Ligue des Champions. Une compétition particulière pour Thomas Lemar.

Quelle saison pour l’AS Monaco ! Le club de la Principauté a épaté tout le monde, arrivant notamment à renverser le PSG en championnat. Les hommes de Leonardo Jardim ont également brillé en Ligue des Champions, arrivant jusqu’au dernier carré pour finalement buter sur la Juventus Turin. La plus grande des compétitions qui passionne bien évidemment tous les joueurs et Thomas Lemar avait d’ailleurs des étoiles dans les yeux en disputant ces matchs européens.

« Quand vous entendez l’hymne, c’est quelque chose »

Pour France Football, Thomas Lemar s’est confié sur la Ligue des Champions. Le joueur de Monaco avoue notamment : « Notre parcours a été magnifique. La Ligue des Champions, c’est plus fort à vivre qu’on ne le pense. Plus impressionnant encore qu’à la télé. Je respecte complètement la Ligue 1, mais c’est un autre niveau. Manchester City ou la Juventus, ce sont des formations à part. Quand vous entrez et que vous entendez l’hymne, c’est quelque chose… Etre dans le couloir à côté de grands joueurs comme Buffon ou Agüero, ça fait bizarre. Ce sont des joueurs que je regardais quand j’étais petit en Guadeloupe. Est-ce que j’imaginais en être ? Je voulais devenir joueur pressionnel, mais je ne pensais pas disputer la Ligue des Champions. Je regardais les matchs avec mon père et ma famille, mais ça me paraissait loin. Dans ma tête ce n’était pas possible ». 

Articles liés