Alors que le tirage au sort a réservé Chelsea comme prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions, quel sera selon vous le principal danger pour le club parisien ?
Ça y est, le tirage au sort a parlé. Hier, au siège de l’UEFA à Nyon, la main innocente de Luis Figo a désigné Chelsea et le PSG comme adversaires pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions. S’il fait partie des cadors européens depuis plusieurs années et qu’il reste sur deux victoires en Coupe d’Europe (Ligue des Champions 2012, Europa League 2013), le club londonien n’est pas non plus le pire tirage qu’il pouvait arriver aux partenaires de ZlatanIbrahimovic. Mais les Blues seront à prendre évidemment très au sérieux.
CECH ET TERRY, LES TAULIERS SONT TOUJOURS LÀ
Forcément, comme dans la plupart des équipes dirigées par José, la discipline tactique et la défense sont deux des points forts de Chelsea cette saison. Avec un John Terry retrouvé et un Petr Cech toujours aussi fiable, l’assise défensive des Anglais a fière allure. Mais c’est surtout sur le milieu de terrain que les hommes de José Mourinho s’appuient cette saison pour faire plier leurs adversaires. Alors que la paire Frank Lampard - Ramires a été renforcée par l’excellent NemanjaMatic, les milieux offensifs sont LES véritables atouts des Blues.
EDEN HAZARD S’APPRÊTE À FAIRE SOUFFRIR VAN DER WIEL
Si Chelsea est aujourd’hui leader de PremierLeague malgré le relatif manque d’efficacité de ses attaquants, c’est en effet en grande partie grâce à sa triplette Eden Hazard - Oscar - Willian. L’international belge sera à surveiller comme du lait sur le feu, lui qui sera probablement dans la zone de GrégoryVan derWiel, pas forcément réputé pour sa discipline défensive… Alors que le Brésilien Oscar aura fort à faire pour se défaire du probable marquage de Thiago Motta, Willian pourrait faire quelques misères à Maxwell sur le côté gauche parisien. Enfin, comment ne pas évoquer les talents de buteur de Fernando Torres et surtout Samuel Eto'o, revenu à un niveau très intéressant depuis quelques semaines ?
Alors, selon vous quel sera LE principal danger pour le PSG ?